Accueil Biographie
d'André Patte
Œuvres Témoignages Les amis d'André Contact



Accueil



pas d'image
Andre Patte

André Patte est décédé en 1986. A ce moment‚ j´ai pris la décision de photographier l'intégralité de l'œuvre de l'artiste (peintures‚ aquarelles‚ dessins‚ esquisses…) restées dans son atelier. Ce projet était insensé (je suis piètre photographe‚ j'ignorais le nombre d'œuvres‚ …). J'ai commencé des photos classiques sur papier. Devant le coût et le nombre‚ je les ai scannées pour les mettre sur ordinateur Macintosh. J'ai créé une fiche pour chaque œuvre. Pour le classement‚ j'ai créé 35 dossiers très inégaux. J'ai décidé ensuite d'investir dans un appareil photo numérique … et j'ai tout recomposé sur PC.


Quelques vingt années plus tard‚ j'ai commencé à entrevoir le « bout du tunnel »; mais même en numérique‚ le contenu est important. Le petit–fils de l'artiste a créé ce site. Pour chaque dossier‚ j'ai joint quelques remarques explicatives personnelles ou inspirées par le peintre que j'ai très bien connu … à partir de ses soixante–dix ans‚ en 1974.

Le gendre du peintre


Ce site se compose


Ce site vise à regrouper une grande partie des oeuvres d'André Patte. De plus‚ nous avons tenu à présenter l'artiste‚ sa vie‚ des photos ainsi que quelques anecdotes …


Enfin, ce site propose de présenter les amis peintres d'André sur le même principe, à savoir une section biographie, œuvres et témoignages pour chacun. Nous avons obtenu l'accord des familles ou des ayants droits de certains d'entre eux et nous esperons par la suite pouvoir étoffer ce site.

Les autres peintres actuellement sur ce site sont :

Si vous faites partie de la famille ou des ayants droits des autres artistes présentés sur ce site, merci de prendre contact avec nous (contact@andre–patte.fr).




Copyright


Copyright CG



Haut de page